vendredi 21 janvier 2011

La vraie nature de notre Président de la République.

On ne partage jamais des marques de sympathie avec quelqu'un sans avoir de nombreux dénominateurs en communs...



Lorsqu'il y a complaisance de l'ensemble de nos responsables politiques, avec une dictature comme l'était celle dirigée par Ben Ali en Tunisie, n'est-ce pas le constat objectif d'un état de corruption similaire ?

Comme le dit si sagement le Corpus Hermeticum : seul le semblable connaît le semblable.

Lorsque Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa dit :

Je lève mon verre à votre bonheur personnel et à celui de votre famille.

À qui fera-t-on croire qu'il ignorait et la nature de son régime implacable, et le népotisme que faisait régner cette famille sur l'ensemble de la Tunisie ?

L'empathie, qui dans cet extrait se transforme en sympathie joyeusement et sincèrement exprimée, ne laisse aucun doute quant à la complicité profonde qui unissait ces deux dirigeants.

Voilà pourquoi ce citoyen Président n’a rien dit concernant ce régime corrompu, et pourquoi les membres de son gouvernement, tout aussi corrompus qu’il l’est, se sont fourvoyés dans des déclarations aussi oiseuses qu’accablantes.

Bon, lorsque je dis que Ben Ali était corrompu, je devrais nuancer mon propos, car si j’en crois notre ministre des affaires étrangères, il ne l’était pas au niveau de compétence du régime qui nous gouverne, puisqu’elle se proposait d’apprendre à ses forces de répressions la façon de mater sournoisement une révolte à coups de Taser, de Flash-ball, armes invalidantes, mais peu létales...

N’est-il pas dans la nature de ces régimes corrompus de finir lamentablement ?

Comme je le dis dans mon livre : Les Clavicules de la Sapience :

1- Le sage ne redoute pas le triomphe du mal, car il sait qu’inéluctablement ça finira mal.



------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: