mardi 9 février 2010

Le gouvernement est-il une organisation honnête ?


Votez pour moi, je ne sais pas compter


Solution très efficace pour combler immédiatement le trou de la Sécu, sans demander un sou de cotisation ni aux salariés ni aux employeurs...

Plus l’état, géré par les plus brillants technocrates qu’onques ne vit, prélève des taxes et impôts, plus il est en déficit...

Plus il est en déficit, et plus il estime avoir la nécessité de prélever encore et toujours davantage d’impôts et taxes.

Aucun de ces «brillants technocrates» n’a eu pourtant le plus élémentaire bon sens commun, pour constater qu’un remède qui aggrave l’état du malade, n’est pas un bon remède. Mais l’atrophie totale du bon sens commun est probablement une condition d’admission aux grandes écoles qui forment nos «brillants technocrates».

La Sécurité sociale est en déficit à ce jour de 11 petits milliards d’euros. Je dis petits, car depuis que le déficit de l’État est passé au-delà des 100 milliards, ce déficit-là fait maintenant figure d’amateurisme...

La propagande officielle, habillement distillée par nos «brillants technocrates», accable les citoyens qui usent et abusent de cette protection sociale au point qu’il faut, pour rendre responsable les ignobles gaspilleurs et profiteurs en tout genre, pénaliser sans cesse davantage chacune de leurs sollicitations médicales, soit par des participations non remboursées, soit par des remboursements peau de chagrin, voire pas de remboursement du tout.

Nous finirons par cette implacable logique technocratique qui veut que même lorsque la Sécurité sociale ne vous remboursera plus rien, ceux qui la gèrent finissent quand même par produire un déficit abyssal. Ne riez pas le proche avenir pourrait vous surprendre...

Alors qu’elle est la solution miracle, que le bon sens commun d’un citoyen qui n’a que le mérite de savoir faire des additions, propose à notre technostructure gaspilleuse et corrompue ?

Elle est simple comme deux et deux font quatre.

1°) Que l’État rembourse une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu et qui n’est pas reversée = 7,8 milliards d’euros.

2°) Que l»État rembourse la partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu et qui n’est pas reversée = 3,5 milliards d’euros.

3°) Que l’État rembourse la partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu et qui n’est pas reversée = 1,6 milliard d’euros.

4°) Que l’État rembourse la taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu et qui n’est pas reversée = 1,2 milliard d’euros.

5°) Que l’État rembourse la part de TVA destinée à la Sécu et qui n’est pas reversée = 2 milliards d’euros.

6°) Que l’État rembourse le retard de paiement à la Sécu sur les contrats aidés = 2,1 milliards d’euros.

7°) Que l’État fasse en sorte que le retard de paiement des cotisations revenant à la Sécu et qui sont dûes par les entreprises, soit supprimé = 1,9 milliard d’euros.

Si au lieu de pointer du doigt chacun d’entre nous comme étant les responsables et coupables du déficit de la Sécurité sociale, l’État payait simplement ce qu’il doit aux millions de pauvres gens, qui plus est malades pour un grand nombre, la Sécurité sociale recevrait immédiatement 20,1 milliards d’euros et serait donc en excédent de 9,1 milliards d’euros.

Les chiffres qui sont utilisés pour cette petite démonstration de bon sens et d’honnêteté politique, ne sont pas des chiffres fantaisistes, mais ceux qui se trouvent sur le site de la Sécu, et sont issus du rapport des comptes de la Sécu.





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: